Charte d'utilisation

Règles générales d'utilisation

L'utilisation des logiciels doit se faire dans le respect des dispositions du code de la propriété intellectuelle, des recommandations fixées par les titulaires de droits et des engagements pris par le MCIA dans les contrats de licences.

Il est interdit d'installer sur les ordinateurs du MCIA tout logiciel commercial sans l’autorisation du Comité Scientifique du MCIA. L’installation et l’utilisation de shareware se fera en bonne intelligence avec l'équipe technique afin d’en assurer un usage optimal.

L'utilisateur restreint l'usage des ressources à des activités en stricte relation avec ses activités professionnelles.

Compte rendu d’activités

L’utilisateur s’engage à communiquer un descriptif de ses activités ayant bénéficié des ressources du Mésocentre, ainsi que la liste des communications et publications scientifiques correspondantes, au comité scientifique du MCIA ou au correspondant référent de sa structure, lorsque la demande en est faite.

Citation

L’utilisateur s’engage à citer le MCIA en remerciement dans toutes communications ayant bénéficié en tout ou partie des ressources du Mésocentre :

Computer time for this study was provided by the computing facilities MCIA (Mésocentre de Calcul Intensif Aquitain)
of the Université de Bordeaux and of the Université de Pau et des Pays de l'Adour

Sanctions

En cas de non respect des règles d’utilisation et de sécurité de la présente charte, le comité scientifique du Mésocentre se réserve le droit de suspendre l’accès d’un utilisateur aux ressources en préambule à toutes autres actions nécessaires.